Je n’étais pas perchée… mais je flottais !

Oui oui je suis un peu en retard sur mes publications d’articles mais voilà la toute première BONNE ADRESSE que j’ai très envie de vous faire partager !

Tout d’abord parce que c’était génial et aussi parce que c’était GENIAL !!

DSC_0073

Nous avons passé une nuit dans ces cabanes qui se nomment les cabanes Robinsons. Dans ce domaine, il y a plusieurs « types » de cabanes : les cabanes dans les arbres et les cabanes flottantes. Parmi les cabanes flottantes, certaines ont un ponton pour y accéder comme les nôtres, tandis que d’autres possèdent une barque.

DSC_0217.JPG

Nos 2 cabanes peuvent accueillir 6 personnes, dans celle de droite, il y avait des toilettes sèches. (C’était une première pour moi mais ce n’est pas trop mon truc ahah). Il y avait également un lit double un peu en hauteur juste au-dessus d’un lit simple et un petit lavabo mais nous n’avons pas trouvé comment il fonctionnait hihi !

14137833_10207383934342548_1252345831_n

Alors que dans la cabane de gauche, on y trouve 3 lits simples dont 2 superposés ainsi qu’une table et pas mal de tabourets en bois. Dans les 2 cabanes, il y a aussi des petites bougies, très pratiques pour le soir car il n’y a pas d’électricité ^^

DSC_0155.JPG

 

Vous vous demandez ce qu’est cette énorme cabane ? Ahah surprise… je ne vous dirai pas !!!

Bon… Enfin si je vais vous dire… Ceci est l’écohute ! ^^

C’est ici où on trouve les « vraies » toilettes (comme disait mon frère ^^) ainsi que les douches. Il y a 6 salles de bains, vraiment énormes (j’adore !) avec une douche, un grand lavabo, miroir… avec un sèche-cheveux, des prises électriques… Bref… le bonheur pour une fille !

Et du côté gauche, il y a des livres, des jeux de sociétés, plusieurs fauteuils, des prospectus et… une machine à thé, à chocolat chaud, café et tout ce genre de boissons. C’était top !

Dans le domaine, il y a une partie baignade très propre, parfaitement bien entretenu mais on a également accès à la piscine du camping qui se situe à quelques mètres.

DSC_0192.JPG

Les gérants des cabanes sont tellement sympathiques, accueillants et agréables !

Le domaine est calme, propre, vraiment bien entretenu et ce que j’ai préféré c’est que ce lieu change un peu de nos grandes maisons connectées (wi-fi, télé, ordi…) et nous étions un peu seuls, c’est-à-dire qu’il n’y avait qu’une seule cabane que nous voyions depuis la nôtre et elle était un peu loin donc calme et tranquillité garantis !

Pour le repas le soir et le petit-déjeuner, c’est très original ! Au bout du ponton, il y a une grosse caisse fermée où les repas sont déposées dans un petit panier super joli !

Voilà un petit diaporama car choisir seulement quelques photos, c’est vraiment compliqué pour moi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et voici le site internet des cabanes des Grands Lacs :

http://www.cabanesdesgrandslacs.com/

 

 

Laisser un commentaire

