How to be organized ? (+freebies à télécharger)

J’ai toujours rêver d’avoir une chambre qui ne se dérangeait jamais, toujours bien rangée, très propre, qui sent bon… Pas toi ?

Mais bon, on est tous d’accord, ce n’est pas un miracle ! Si cela ne fonctionne pas pour ma chambre, je pense qu’il en est de même pour la tienne ou ton bureau, ton salon….

118_1898.JPG

Je vais donc ici te donner quelques conseils, astuces pour que tu sois organisé(e) et que tu te sentes bien dans ta pièce ! J’ai même pensé à tout et j’ai créer quelques petits freebies (To Do List + Emploi du Temps pour une semaine A IMPRIMER !)

Avant tout, tu dois savoir qu’être organisé, ça ne se fait pas du jour au lendemain bien évidemment, ce sont des habitudes à prendre ! Il ne faut pas se précipiter mais au contraire, prendre son temps pour bien faire (NON NON on ne dit pas « Vite fait, Bien fait ! »). Il ne faut pas baissez les bras, ça peut paraître bizarre de dire ça juste pour une question d’organisation mais oui, c’est assez souvent que j’abandonne quelque chose, du tri par exemple et je laisse tout en plan en me disant que je continuerais une autre fois et au final tout est en bordel, encore pire qu’au début ! Dites-moi que vous avez déjà vécu ça, je ne suis pas la seule ^^

DE PLUS, il faut accepter l’IMPREVU ! Bien sûr, c’est facile et très pratique de tout prévoir, mais tu dois penser qu’il est impossible de TOUT prévoir, ne paniques surtout pas lorsque l’imprévu frappe à ta porte !

118_1901.JPG

Voici les meilleurs conseils que j’ai trouvé pour toi !

  • AVOIR LA VOLONTE !

Si tu n’as pas envie d’être organisé, cela ne sert absolument à rien de tenter, tu vas simplement perdre ton temps ! Or, si tu as la volonté, que tu es determiné(e) à réussir, et à être quelqu’un de très bien organisé, c’est parti, tu peux continuer à lire les autres conseils ! ^^

Tu te rendras compte que c’est bien plus facile lorsque tu es motivé(e) et que tu as envie de trier ou de classez ! Si un matin tu te lèves en pensant que tu ne vas rien faire de ta journée, n’y penses pas, tu ne pourras pas trier tout ce que tu veux !! Je m’y connais ahah ^^

  • REMETTRE CHAQUE CHOSE A SA PLACE !

Ca peut paraître logique et bête, mais si tu replaces chaque chose à sa place dès que tu as fini de t’en servir, cela ne trainera pas et tu n’auras pas besoin de le ranger ultérieurement ! Pratique et rapide mais c’est une habitude à prendre. C’est pourquoi les parents nous apprennent étant petits à ranger nos jouets, nos jeux dès que nous en voulons un autre !

  • UTILISER DES CALENDRIERS OU AGENDAS !

Pour noter tes petits rencards, tes rendez-vous chez l’esthéticienne, chez le coiffeur, les repas de famille, rendez-vous importants, il sera plus raisonnable que tu utilises un agenda ou calendrier à la place des petits post-it que nous finissons tous par prendre un jour ou l’autre !

Chaque dimanche soir, tu peux regarder ce qui t’attends pour la nouvelle semaine qui arrive ! Pour cela, tu peux créer un emploi du temps, un planning pour une semaine ! SI tu ne veux pas en refaire un pour chaque semaine, glisse celui que je t’ai créé ici dans une pochette plastique et écris sur la pochette avec un crayon velleda.

Si tu souhaites l’imprimer, clique dessus, enregistre-le puis imprime-le !

organisé 1

page01.jpg

  • SAVOIR SI C’EST IMPORTANT OU SI CA NE L’EST PAS !

Il ne faut vraiment pas s’inquiéter pour une petite bebete (heu.. non je crois que c’est il ne faut pas avoir peur des petites bebetes. Bref… Vous m’avez compris ahah)

Comme je vous expliquerez après pour une To Do List,(vous verrez c’est très simple, il suffit d’un stylo, d’une feuille et des idées ! ). Mais il faut également trier ses idées, il faut savoir distinguer les choses importantes de celles sans importances !

Pour savoir, dis-toi simplement « Si je ne le fais pas maintenant ? Ca va faire quoi ? »

Si tu as peur de ne pas réussir à terminer toutes tes tâches, n’hésitez pas à déléguer ton travail ou à demander de l’aide !

  • TO DO LIST !

Depuis le temps que je t’en parle, la voilà !

Des listes, des listes, j’adore en faire ! Un morceau de papier, un stylo et des idées comme je te disais, rien de plus simple !

Poses-toi la question de ce que tu as à faire, puis note toutes tes idées, tu verras qu’elles vont arrivées très vite toutes ces idées !!

Si tu souhaites une TO DO LIST avec un peu de couleurs, je t’en ai créée une, clique dessus pour la télécharger, puis imprime-la !

 organisation 2 to do list.pubpage01

 

  •  PREVOIR LE MENU POUR CHAQUE SEMAINE

Il sera plus facile que tu prévois ce que tu souhaites manger chaque semaine quand tu iras faire tes courses ! N’oublies pas pas ta petite liste ! Tu peux créer un planning pour tout prévoir ou une petite feuille de brouillon, c’est toi qui vois !

Mais si tu es comme moi, que tu ne t’occupes pas des courses, tu peux donner cette idée à tes parents ou ne rien dire et passer à l’autre conseil ahah ^^

  • LES CARNETS

Ahh les carnets pour moi sont une grande passion !! J’adore les carnets avec des jolies couleurs ! Même si j’en ai vraiment beaucoup dont je ne me sers pas, je ne sais pas mais j’aime vraiment ça 🙂

Il vaut mieux écrire dans un carnet plutôt que sur une feuille volante ou un morceau de feuille arraché dans un cahier ^^

118_1908.JPG

 

Voilà j’éspère que dorénavant ta chambre sera parfaite et que tu seras organisé(e) ! Mais n’oublies pas, le repos est aussi très important, il faut prendre du temps pour toi et ne PAS ETRE PERFECTIONNISTE !

Bisoouuuss !

Loriane ♥

Laisser un commentaire

